YMO, partenaire officiel de l’élection ‘Miss Guinée France’, événement phare de la diaspora guinéenne de France et d’Europe

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Dans le cadre de la soirée-élection Miss Guinée France, organisée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) qui se tiendra le samedi 22 octobre 2022 à Courbevoie (ouest de Paris), YMO, la nouvelle solution qui révolutionne  le transfert d’argent et le paiement mobile en Afrique, est partenaire de l’événement-phare dédié à la diaspora guinéenne.

Miss Guinée France revient pour une 13è édition exceptionnelle entièrement tournée vers la diaspora guinéenne. À cette occasion, le Centre Événementiel de Courbevoie ouvrira ses portes au public le samedi 22 octobre 2022 dès 17h00 pour une soirée-événement marquée par de nombreuses festivités. Ce Concours de beauté féminin réunit chaque année une dizaine de participantes âgées de 17 à 26 ans. Cette soirée durant laquelle l’une d’entre elles aura la chance d’être sacrée Miss Guinée France 2022 par un jury de haut niveau, se présente également comme un haut lieu de célébration des merveilles et des splendeurs de la Guinée.

YMO, solution de mobile banking révolutionnant  les opérations de transfert d’argent et de paiement mobile, est le principal partenaire de l’événement cette année. Super app conçue comme levier d’inclusion financière à destination des populations africaines non-bancarisées, YMO met la tech et la finance au service de l’humain. En toute simplicité, fiabilité et sécurité, il est désormais possible d’envoyer instantanément de l’argent à ses proches et d’effectuer des paiements  au quotidien sans cash, en utilisant simplement son téléphone mobile ou la carte YMO disponible sans connexion. L’app YMO est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Android et IOS. Plus qu’une simple solution de transfert et forte d’un demi-million d’utilisateurs satisfaits, YMO est sans aucun doute l’allié indispensable du quotidien.

«Nous sommes fiers de compter sur YMO, sponsor officiel de Miss Guinée France: une entreprise qui révolutionne le marché du transfert d’argent et du paiement mobile, véritable pont entre l’Afrique et sa diaspora en France et en Europe. Sa raison d’être fait écho aux objectifs du concours Miss Guinée France, dont la soirée-événement en représente l’aboutissement. Faire rayonner la Guinée et le continent africain, valoriser les initiatives portées par les jeunes de notre pays, rassembler sa diaspora autour de moments de convivialité et de partage, tel est le sens que nous voulons donner à ce partenariat qui nous est précieux, et nous en remercions YMO», a remercié Oumar Sow, Président de l’AJGF (Association des Jeunes Guinéens de France).

«Chez YMO, nous nous sommes donné comme mission d’offrir une inclusion financière effective à la diaspora guinéenne de France et d’Europe. Aujourd’hui, avec l’essor des nouvelles technologies, il nous est apparu invraisemblable pour les populations locales, comme pour la diaspora souhaitant soutenir ses proches sur le continent, de ne pas pouvoir bénéficier d’un compte leur permettant, par exemple, de recevoir leur salaire ou encore de réaliser tout un ensemble de paiements. C’est exactement ce que nous leur offrons avec YMO: la possibilité de répondre à leurs besoins réels, tout en faisant face aux réalités sur place. L’inclusion financière reste un enjeu majeur pour toute économie émergente, si bien qu’une Fintech comme la nôtre peut jouer un rôle d’accélérateur de la bancarisation et de l’accès universel aux services financiers. YMO, véritable champion africain d’origine  guinéenne, a vocation à remplir cette mission», ajoute Abdoulaye Barry, fondateur et Président-directeur général de YMO.

La soirée-événement Miss Guinée France, qui rassemble chaque année quelques 1.000 participants comptera également plusieurs invités d’honneur, à l’instar de l’Ambassadeur de la République de Guinée en France, Amara Camara, la reine de beauté Saran Bah, finaliste guinéenne à l’élection Miss Monde 2021, l’influenceuse ‘Matou224’, ainsi que les artistes One Time et Limo. En outre, la grande gagnante Miss Guinée France 2022 aura la grande chance de voir son projet humanitaire se concrétiser. Dans ce cadre, elle effectuera prochainement un voyage en Guinée afin d’aller à la rencontre des populations ciblées par cette action.

YMO, solution d’inclusion financière destinée aux populations africaines sur le continent africain tout comme la diaspora de France et d’Europe, a vu le jour en 2019. Partant du constat que des millions de personnes sont aujourd’hui exclues du système financier, YMO, solution 100% numérique, s’est donnée pour mission de révolutionner leur quotidien en ayant recours à la technologie, pour les transferts d’argent et les paiements de tous les jours. Cette application permet à tout utilisateur, où qu’il se trouve, de bénéficier d’un compte et d’une carte internationale. Avec YMO, véritable allié du quotidien, payez et recevez votre virement instantanément avec votre téléphone mobile, en toute simplicité, sécurité et fiabilité.

L’Association des jeunes guinéens de France est une association nationale régie par la loi 1901. Elle a été créée pour lancer une dynamique positive entre les jeunes guinéens de France et ceux de la Guinée. L’AJGF est composée d’un bureau de 7 membres, d’un Conseil d’administration, d’une Assemblée générale et d’un Commissaire au compte. Les actions de l’AJGF sont centrées autour de plusieurs objectifs: renforcer la solidarité et l’entraide entre les jeunes guinéens de France; établir une passerelle entre les jeunes guinéens résidant en France et ceux résidant en Guinée; inciter les jeunes guinéens à s’intéresser aux problèmes ainsi qu’à l’avenir de la Guinée. Ou encore participer au développement socio-économique et culturel de la Guinée; créer des partenariats avec les entreprises afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes guinéens; inciter les jeunes guinéens à participer à la vie citoyenne en France; assurer la promotion de la Culture guinéenne sous toutes ses formes; favoriser les échanges culturels avec les autres communautés.

 Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés