Vie communautaire: La CEDEAO veut redonner vigueur à sa «Carte brune»

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abuja (© 2016 Afriquinfos) – A la faveur d’une réunion en fin de semaine dernière au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja (Nigeria), le Président de cette instance, Marcel de Souza, a émis le vœu de redonner vigueur à l’opérationnalisation de la «Carte brune», un instrument économique intégrateur.

 

A la faveur d’une rencontre de discussions au sujet de la «Carte Brune de la CEDEAO», Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO, a demandé au Secrétaire général de cette «Carte Brune», Adamou Bio, d’avoir une séance de travail avec le Commissaire chargé de la Libre circulation et le directeur des Affaires juridiques de la Commission de la CEDEAO.

Avec pour finalité de leur proposer un plan de maîtrise des charges, et de réhabilitation de la «Carte Brune de la CEDEAO». Un plan qui doit relater tous les problèmes financiers et de fonctionnement de cette Carte et les recommandations qui seront dans le rapport d’audit réalisé sur cet organe. «On ne peut pas assister à la mort ou à la disparition de la Carte Brune de la CEDEAO», a plaidé Marcel de Souza.

- Advertisement -

Rachel KOMI