Un Ghanéen élu à la tête de l’Association Internationale de la Publicité

Accra (© 2020 Afriquinfos)- Depuis le lundi 05 octobre 2020, c’est un Africain qui est à la tête de l’Association Internationale de la Publicité (IAA). C’est à l’issue du Conseil Mondial de la faîtière qui s’est tenu virtuellement à cette date que le Ghanéen Joël Nettey a été porté à ce poste. Une première pour l’Afrique.

Jamais l’Afrique n’était montée aussi haut dans le domaine de la publicité et du marketing au plan mondial. C’est désormais chose faite avec l’élection du Ghanéen Joël Netty comme Président mondial de l’International Advertising Associaion (IAA).

Le nouveau patron de l’IAA n’est pas un novice dans le domaine. Depuis plus de deux décennies, il dirige, créé et élabore des campagnes de communication de marques de premier plan. Il a notamment été Directeur général de plusieurs filiales d’agences de communication marketing multinationales au Ghana. Notamment DDB, Saatchi & Saatchi et Publicis, et a également été président de la section de l’IAA au Ghana.

Pour son prédécesseur Srinivasan Swamy, Joël Nettey est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut : «J’ai travaillé avec Joël au cours des deux dernières années, lorsqu’il était vice-président principal de l’IAA. Sa compréhension des problèmes à l’IAA est incroyable, tout comme son niveau d’engagement à viser l’excellence. Je suis convaincu que l’IAA prospérera au cours des deux prochaines années sous sa direction, et je suis heureux de soutenir activement ses initiatives qui permettront de renforcer encore l’IAA».

Pour l’intéressé lui-même, sa stratégie pour les deux prochaines années est déjà toute établie. «Nous nous concentrerons sur quatre piliers-clés: créativité et innovation, questions de réglementation, diversité et inclusion, et éducation. Ensemble, en équipe, nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que l’IAA reste l’association de marketing et de communication marketing la plus reconnaissable, la plus pertinente et la plus percutante au monde, tout en veillant à attirer et à offrir des opportunités qui engagent et nourrissent la prochaine génération de domaine du marketing», a-t-il déclaré à l’issue de son élection.

 S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés