Togo : nouvelles manifestations de l’opposition les 07, 08 et 09 novembre

Lomé (© Afriquinfos 2017)- Malgré les violentes répressions lors des manifestations des 18 et 19 derniers à Lomé et à l’intérieur du pays, la coalition des 14 partis de l’opposition a décidé de redescendre dans les rues les 07, 08 et 09 novembre prochains.

 

Elle a l’habitude de manifester deux jours, mais cette fois ce sera trois, à Lomé et à l’intérieur du pays, les 07, 08 et 09 novembre 2017.

Le mot d’ordre n’a pas changé. L’opposition va encore réclamer le retour à la constitution de 1992 ou la démission de Faure Gnassingbé qui avec son père, totalisent à ce jour 50 ans au pouvoir. Elle va également demander au pouvoir, de libérer tous les manifestants arrêtés et emprisonnés depuis le début des manifestations.

Si à Lomé, le calme semble revenir dans la plupart des quartiers après les marches du 18 et 19  ce n’est pas le cas à  Sokodé, la deuxième ville du pays où les populations, par peur des représailles violentes des militaires ont fui leur maison pour aller se réfugier dans la brousse et dorment à la belle étoile.

B.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés