Togo : l’opposition appelle ses militants à faire pression sur les députés

Afriquinfos
2 Min de Lecture

LOME (© Afriquinfos 2017)-La session extraordinaire des députés à l’Assemblée nationale togolaise promet d’être tendue ce matin. Des leaders de l’opposition ont appelé leurs manifestants à se mobiliser devant le Parlement afin de pousser les élus à pencher immédiatement sur le projet de loi du gouvernement portant modification de la constitution.

A la veille des manifestations de la coalition des partis politiques de l’opposition togolaise le 06 et 07 septembre derniers, le gouvernement togolais avait annoncé un projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 relatifs à la limitation du mandat présidentiel et  du nombre de scrutin. Ce projet de loi avait pour objectif de céder aux revendications des partis de l’opposition.

La session parlementaire de ce mardi 12 septembre était vue par de nombreux partis et militants comme celle qui devrait pencher sur la question, mais ce n’est pas le cas.

En effet, cette session avait été programmée pour « statuer sur la ratification d’une convention ». Et sur ce point, et les députés du parti au pouvoir et ceux de l’opposition sont unanimes. Cependant, au regard des urgences de l’heure, l’opposition estime que le parlement doit changer son ordre du jour et son chronogramme pour réfléchir sur ce projet de loi.

- Advertisement -

T.W.