Togo : le dialogue politique encore suspendu

Lomé (© Afriquinfos 2018)- Au Togo, le dialogue a été de nouveau suspendu, comme à l’ouverture lundi 19 février. Les acteurs politiques togolais ont repris les discussions ce vendredi 23 février en présence du facilitateur, le président du Ghana Nana Akufo-Addo. A l’issue de plusieurs heures de discussion à huis clos, il a été annoncé que le dialogue va marquer un arrêt pour quelques jours.

« Les discussions ont été sincères, les deux partis ont librement exprimé leur point de vue concernant les questions constitutionnelles, ils ont également évalué les mesures d’apaisement et du renforcement d’un climat de confiance », indique le communiqué.

Concernant la question de savoir si il y avait un bocage, le groupe de facilitation avait rejeté cette idée: « s’il y avait blocage, les partis vous l’auraient dit. Or, ils disent qu’ils se sont mis d’accord pour se retrouver à une date qui sera décidée ultérieurement ».

Il faut souligner que la facilitation avait permis l’adoption de quelques accords sur les mesures d’apaisement réclamées par l’opposition.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés