Togo : Adebayor paie son portrait à 7600 euros après son buzz autour de la Covid-19

Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor | Voir son œuvre acheter plusieurs millions et se voir offrir une publicité gratuite par l’un des sportifs les plus connus du monde, ce n’est pas tous les jours que cela arrive à une artiste peintre togolais. C’est pourtant ce qui est arrivé à Nicolas Tossa. Son acquéreur n’est autre que la star de football, Emmanuel Sheyi Adebayor qui quelques semaines plus tôt avait fait la une des médias pour avoir refuser de faire un don dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.   

Connu pour son amour des grosses cylindrées, Emmanuel Adebayor en pince également pour l’art. Le footballeur togolais a acquis une œuvre représentant son portrait pour un montant de 7600 euros soit environ 5 millions de FCFA. L’heureux artiste qui a vu son compte en banque gonflé, est le peintre togolais, Nicolas Tossa.

Cerise sur le gâteau, le peintre a vu son œuvre publié sur les réseaux sociaux de la star qui dans une vidéo vantait son talent tout en appelant ses milliers de followers à s’attacher ses services pour leur portrait. Une pub inespérée pour le jeune artiste.

C’est dire que quand il le souhaite, « Adé » peut délier » sa bourse pour faire des heureux. L’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City ou encore du Real Madrid a été quelques semaines au cœur d’une polémique. Alors que la pandémie de la Covid-19 commençait à faire des ravages dans son pays le Togo où il venait en provenance de son club, l’ex capitaine des Eperviers avait dans une vidéo, déclaré qu’il ne ferait pas de don dans le cadre de la riposte à la maladie à coronavirus. Une sortie qui avait fait l’objet de vifs débats entre ses fans et ses détracteurs.  Cet achat onéreux pour un portait devrait à nouveau faire l’objet de controverses comme le personnage lui-même.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés