Démissionnaire du Crédit Suisse, le franco-ivoirien Tidjane Thiam rebondit dans le secteur du luxe

L'après-Covid-19

Paris (© 2020 Afriquinfos)- Tidjane Thiam n’a pas chômé bien longtemps. L’homme d’affaires franco-ivoirien ex Directeur Général du groupe bancaire helvétique, Crédit Suisse qui a quitté son poste en février dernier, est nommée Administrateur du groupe Kering spécialisé dans les marques de luxe.  

Après le Crédits Suisse, Tidjane Thiam est désormais à la tête du Groupe Kering du milliardaire français François-Henri Pinault. L’homme d’affaires franco-ivoirien a désormais en charge la gestion des marques de luxe Yves Saint-Laurent, Gucci ou encore Alexander McQueen.

La nomination de l’homme d’Affaires franco-ivoirien a été entérinée ce mardi 24 mars par le Conseil d’Administration de la Holding après qu’elle ait été annoncée le 18 mars dernier : « L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer M. Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 », pouvait-on lire dans le bulletin des annonces légales obligatoires publié par le groupe Kering.

Avant de débarquer à Kering, Tidjane Thiam a fait les bons jours du Crédit Suisse où malgré les excellents résultats qu’il affichait, une affaire d’espionnage le contraigne à la démission en février dernier. On lui avait aussi prêté des ambitions présidentielles alors que son pays d’origine, la Côte d’Ivoire tient une élection cette année.

Cette actualité sur la Côte d’ivoire pourrait vous intéresser : Le ministre des affaires étrangères quitte le gouvernement.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : le Ministre des Affaires Etrangères quitte le gouvernement

Sénégal: premier cas confirmé de nouveau coronavirus

Covid-19: Ces Etats africains dans lesquels le confinement est déjà effectif  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés