Sommet Afrique-France: les Rencontres d’Abidjan sur les Villes durables, pour mieux y préparer le continent

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Les 27 et 28 février prochains à l’initiative du Ministère ivoirien de la Ville, la capitale ivoirienne abritera « Les Rencontres d’Abidjan sur les villes durables ». Une assise qui comme son nom l’indique réunira les gouvernants et ses experts des questions d’urbanisation pour échanger sur le développement des villes africaines. Elle servira également de préparatif à la 28ème édition du Sommet Afrique-France prévue en juin à Bordeaux.   

Les Africains se retrouvent entre eux pour parler de l’évolution des villes africaines et des problématiques qui y sont liées. C’est à cela que servira l’initiative du gouvernement qui est de rassembler les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains et aussi tous les acteurs du secteur pour parler des villes durables africaines. Les « Rencontres d’Abidjan » qui se tiendront les 27 et 28 février 2020 à Abidjan, permettront selon le Ministre de la Ville François Amichia, « de réfléchir aux enjeux de la ville durable, aux solutions proposées par les africains et adaptées au continent africain. »

Elles seront surtout l’occasion de mieux se préparer pour la participation à la 28e édition du Sommet Afrique-France se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux. Un rendez-vous pendant lequel les acteurs politiques et économiques, africains et français, sur un principe gagnant-gagnant, échangeront autour de projets et solutions d’aujourd’hui pour imaginer et construire les villes et territoires durables de demain.  

Pour l’Ambassadrice Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale dudit sommet, les Rencontres d’Abidjan s’avèrent primordiales afin que l’Afrique arrive bien préparer à Bordeaux.

Boniface  T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés