Showbiz: Et de cinq pour Angélique Kidjo aux Grammy Awards

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Las Vegas (© 2022 Afriquinfos)- Angélique Kidjo étoffe un peu plus son prestigieux palmarès. La diva de la musique béninoise vient de recevoir son 5ème Grammy Awards. Elle est lauréate de la catégorie «Meilleur album de musique Mondiale» pour son projet «Mother Nature» sorti en juin 2021.

Ce dimanche 3 avril à Las Vegas, Angélique Kidjo a, à nouveau inscrit son nom parmi les plus grands du monde de la musique. La star béninoise a engrangé un autre Grammy Awards, le 5ème de sa riche carrière. Cette fois-ci, c’est le projet «Mother Nature» sur lequel elle a collaboré avec de nombreuses jeunes stars du continent et d’ailleurs, qui lui vaut cette nouvelle distinction.

Dans son discours, la diva béninoise a salué la contribution des jeunes musiciens africains qui ont collaboré sur son album. Il s’agit notamment de Yemi Alade, Burna Boy, M. Eazi et Shungudzo, qui, selon elle, «vont prendre d’assaut le monde».

Angélique Kidjo a notamment damé le pion dans cette catégorie au Ghanéen Rocky Dawuni ou encore aux Nigérians Wizkid, et Femi Kuti et Made Kuti, pour remporter son 5ème Grammy. La catégorie « Meilleur album de musique Monde » récompense les interprètes en dehors des États-Unis qui présentent des influences non européennes dans leur travail.

- Advertisement -

S. B.