Sénégal: Sadio Mané égale le record de buts en sélection d’El Hadji Diouf

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- La 4e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022 est désormais gravée dans l’histoire pour l’international Sénégalais Sadio Mané qui, en marquant son 21e but en sélection, a égalé le record d’El Hadji Ousseynou Diouf en sélection. C’était dimanche, lors du match retour Sénégal-Guinée-Bissau.

Cela faisait 5 ans que le Sénégal n’avait plus gagné un match contre la sélection bissau-guinéenne à domicile. Dimanche dernier, Mané et ses coéquipiers ont souffert avant de vaincre le signe indien dans un stade à pelouse lourde et impraticable.

Au bout du compte, la délivrance est signée Sadio Mané.

Prenant ses responsabilités à la 84e minute, l’attaquant de Liverpool, sur une balle bien négociée d’Habib Diallo, a départagé les deux équipes par son 21e but en sélection.

Mané rejoint ainsi El Hadji Ousseynou Diouf sur le podium des meilleurs buteurs en sélection nationale. Le buteur de Liverpool a désormais dans son viseur le record d’Henri Camara (31 buts), et qui demeure le Meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Téranga. Mais Mamadou Niang (23 buts) et Mamadou Diallo (22 buts) peuvent déjà se sentir en danger, vu l’efficacité du natif de Bambali devant les buts. Il sera notamment la joueur vedette des Lions de la Téranga lors de la prochaine CAN. Le Sénégal est la première équipe du continent à avoir composté son ticket pour cette compétition.

Voici le classement des meilleurs buteurs en sélection sénégalaise :

1-    Henri Camara : 31 buts

2-    Mamadou Niang: 23

3-    Mamadou Diallo: 22

4-    El Hadj Diouf : 21

5-    Sadio Mané : 21

6-    Jules François Bocandé : 20

7-    Moussa Sow : 18

8-    Papiss Demba Cissé 17

9-    Amara Traoré : 14.

Boniface T.

 

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés