Sénégal : le maire de Dakar blanchi par ses co-accusés

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar (© 2017 Afriquinfos)- Le jeudi 23 mars, le maire de Dakar, Khalifa Sall a comparu avec ses co-accusés devant le juge d’instruction qui les a convoqués. A l’occasion, il est ressorti des confrontations que M. Sall n’est pas mouillé dans les accusations de détournement de deniers publics dont il est accusé.

Selon l’avocat du maire, Me El Hadj Diouf, la confrontation au bureau du Doyen des Juges d’instruction a permis de mettre hors de cause Khalifa Sall. En effet, précise-t-il, « La confrontation a été bénéfique, même pour Khalifa Sall. La lumière a jailli. Mbaye Touré et Bodian (principaux co-accusés du maire, Ndlr) ont mis Khalifa Sall hors de cause en disant qu’eux, bien avant Khalifa Sall, à tous les maires qui se sont succédaient, ils donnaient 30 millions, tous les mois. Donc, Khalifa Sall lui, ne s’occupe pas de faux, ne connaît pas de GIE, ne connaît pas de riz, ne connaît pas de mil etc. ».

A en croire Me Diouf, « La main de Dieu est [ainsi] intervenue, parce que les mensonges ont été découverts. Mbaye Touré et Youssou Bodian ont dit que jamais Khalifa Sall n’a eu des documents. Jamais il n’a signé ni vu de faux. Le maire ne se soucie pas de comment le DAGE et le DAF se débrouillent pour lui donner les 30 millions ». Des millions qui, de l’avis de l’avocat, sont bel et bien des fonds politiques comme il en a toujours existé sous les maires Mamadou Diop et Pape Diop.

Ce jeudi 23 mars déjà, Me El Hadj Diouf et ses confrères ont introduit une demande de mise en liberté provisoire de leur client, Khalifa Sall, mis en prison depuis le 7 mars, aussitôt après son interpellation.

- Advertisement -

Vignikpo Akpéné