Sammy Kuffour, l’ex-star du Bayern, prêt à racheter son club formateur au Ghana

Kumasi (© 2020 Afriquinfos) – L’ancien Black Star, Samuel Kuffour est en passe de devenir propriétaire d’un club de football au Ghana. L’ancien défenseur du Bayern Munich envisage de racheter son club formateur et d’en faire un club de l’élite du championnat national.

Avant d’être un défenseur mondialement connu notamment pour ses prouesses sous les couleurs du club allemand du Bayern Munich, Samuel Kuffour a fait ses gammes dans son Ghana natal. C’est au sein du King Faisal qu’il a fait ses premiers pas en tant que footballeur et y a suivi une formation. Aujourd’hui, son club formateur étant au bord de la faillite et en proie à de graves difficultés sportives, Samuel Kuffour veut prendre les choses en main.

L’ancien international Ghana a fait part de son ambition à des médias locaux. « J’ai parlé à des amis comme Ibrahim Tanko, ils connaissent mon ambition et mon intérêt pour mon club ». Le vainqueur de la Ligue des Champions et de la ligue Intercontinental 2001, indique vouloir amener King Faisal à un autre niveau « Mon ambition est de voir cette équipe jouer les premiers rôles au Ghana » a déclaré Samuel Kuffour. A noter que King Faisal est un club de Kumasi qui évolue dans l’ombre de l’équipe légendaire de l’Ashanti Kotoko. Elle occupe actuellement la 18-ème et dernière place du championnat ghanéen avec 6 points en 14 journées.

Mais tout ne dépend pas de l’ancien défenseur. Il lui reste à convaincre l’actuel propriétaire du club, Alhadji Karim Grunsah. Ce dernier selon les informations, n’est toujours pas prêt à céder son club, malgré les difficultés qu’il traverse.

Samuel Kuffour a porté la tunique des Black Stars à 57 reprises. En club, il a essentiellement évolué au Bayern avec lequel, il a remporté cinq titres de Champions de la Bundesliga et l’Uefa Champions League en 2001. Il a débuté sa carrière au King Faisal en 1991 et l’a achevé au Ghana à Asante Kotoko en 2010 non, sans être passé par Turin, l’As Roma et l’Ajax. Le défenseur central est entretemps devenu consultant sportif et ambitionne aujourd’hui de devenir propriétaire de club.

Boniface T.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés