Petite histoire du tube ‘Buga’ qui a bouleversé la planète musicale afro en 2022

Lagos (© 2022 Afriquinfos)- C’est assurément l’un des hits de l’année 2022. La chanson ‘’Buga’’ née de la collaboration entre deux immenses stars nigérianes, Kizz Daniel et Tekno. Le tube a notamment été popularisé avec des challenges sur l’application TikTok. Mais la gestuelle de la danse consistant à remonter les épaules était interprétée comme un signe d’arrogance, obligeant son auteur à expliquer son titre à succès.

Les mélomanes se livraient à différentes interprétations sur la signification du titre ‘’Buga’’. Il faut dire que la gestuelle de la danse qui va avec fait plus penser à une personne qui se vante et fait le malin. Questionné à ce sujet, Kizz Daniel (de son vrai nom Oluwatobiloba Daniel Anidugbe), a tenu à clarifier les choses.

Buga «signifie se vanter de ses richesses sans avoir honte de dire que l’on a travaillé si dur et que l’on mérite de célébrer ses accomplissements», a-t-il fait savoir lors d’un talk-show aux Etats-Unis. Il ne s’agit nullement selon lui de faire l’apologie de l’arrogance et des mauvaises attitudes.

Le succès planétaire de la chanson  »Buga », on le doit aussi au génie de Tekno. Augustine Miles Kelechi  a comme à son habitude apporté sa touche particulière à la chanson. Le chanteur, auteur-compositeur et lyriciste origine d’Ivo dans l’Etat d’Ebonyi est l’une des valeurs sûres de l’afrobeat au Nigeria. Quelques années en arrière, Tekno avait fait bouger la planète entière avec son hit  »Duro ». Preuve de son ascension, il a figuré sur la bande originale du film Le Roi Lion de la star américaine Beyoncé : The Gift sur la chanson Don’t Jealous Me.  Il a enchaîné plusieurs tubes.

De son côté, Kizz Daniel a fait sortir depuis un autre hit ‘’Cough’’, qui fait tout aussi fureur. De quoi lui rappeler encore plus le sens de ‘’Buga’’.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés