Netflix et Nollywood mettent leur première série commune sur les rails

Lagos (© 2019 Afriquinfos)- Comme annoncée, « Blood Sisters », la première série co-produite par le géant du streaming Netflix et un studio nigérian a été lancée ce jeudi 05 mai.

La stratégie d’expansion de Netflix en Afrique se poursuit. « Blood Sisters » co-produite par la société américaine et le studio nigérian Ebony Life est désormais disponible. La nouvelle série est un thriller qui met en scène Sarah et Kemi, deux amies obligées de prendre la fuite après que l’une a tué le mari violent de l’autre.

En s’intéressant au marché africain notamment celui de Nollywood, Netflix veut ainsi collaborer avec la deuxième industrie cinématographique la plus productive au monde. Plus de 1.500 films sortent par an des studios nigérians. Le géant du streaming va notamment intervenir dans la distribution ou comme dans le cas de Blood Sisters, la co-production.

Si Netflix est le bras financier du projet, c’est à Lagos qu’il a été mené à bien et deux réalisateurs nigérians étaient aux manettes, Biyi Bandele et Kenneth Gyang. Pour renforcer sa présence sur le continent et conquérir une plus grande audience, Netflix outre les accords de financements et de co-production, initie des formations pour des réalisateurs et des acteurs africains.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés