L’ex-président béninois se prononce sur la crise togolaise

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Cotonou (© Afriquinfos 2017)- Outre le président guinéen Alpha Condé, et le président ivoirien Alassane Ouattara, voici encore un autre qui vient se prononcer sur la crise togolaise. Il s’agit de l’ex-chef d’Etat béninois, Yayi Boni.

En effet, une délégation de l’opposition togolaise était en visite chez M. Yayi Boni le 17 novembre 2017 à sa demande,  à  « sa résidence de Cadjèhoun », indique un communiqué signé par l’ancien président de l’Union Africaine.

Il a donc été question pour M. Yayi  Boni de « rassurer la délégation que l’espoir du retour de la paix durable au Togo est permis ».

D’après le document, le souhait de l’ancien président béninois est que « chaque togolais joue son rôle de leadership pour la réussite du dialogue politique national voulu par le Togo et que la Sous région et la communauté internationale appellent de leurs vœux », indique la note.

- Advertisement -

Selon l’ex-dirigeant, sa conviction est que le Pouvoir de « son frère et ancien collègue, le Président Faure, pour ce dialogue inclusif s’inscrit dans cette vision ».

« Cette vision de réunir tous les fils et filles du Togo pour discuter de l’avenir de leur pays, ceci constitue la seule issue pour la consolidation du nouvel élan de l’émergence du Togo », souligne M. Yayi, en indiquant « qu’un dialogue franc et sincère est la seule solution de sortie de crise » au Togo.

Vignikpo Akpéné