Les chiffres du box-office de Nollywood font de nouveau tourner la tête!

Lagos (© 2022 Afriquinfos)- L’industrie cinématographique nigériane se porte plutôt bien. A en croire les derniers chiffres publiés par la Cinema Exhibitors Association Of Nigeria (CEAN), rien que pour le mois de mars 2022, ce sont 346,6 millions de nairas de revenus qui ont été obtenus à travers la vente des tickets.   

Les salles de cinéma font le plein au Nigeria. Les revenus issus de la vente de tickets ont augmenté de 45% entre mars 2021 et mars 2022. Selon Patrick Lee, président de la Cinema Exhibitors Association of Nigeria (CEAN), ce ne sont pas moins de 346,6 millions de nairas qui ont été récoltés le mois écoulé, contre 189 millions réalisés à la même période l’année précédente. Entre février et mars 2022, les revenus en vente de tickets ont également connus une hausse de 7% passant 301,48 millions de nairas à 346,6 millions de nairas.

Patrick Lee a en outre, fait le point sur les films qui ont attiré le plus de monde. «Sur les 41 films projetés dans les cinémas nigérians au mois de mars, Hollywood représentait 75% des revenus malgré seulement 14 titres», a-t-il déclaré tout en précisant que le tout dernier « Batman » a fait le plus d’entrées en raflant 39% des revenus du Box-office. Le film du célèbre justicier masqué passe devant d’autres sorties telles « Inexploré »; « Le contracteur »; «Un simple mensonge» et «Turning Red».

Le mois d’avril s’annonce tout aussi rentable informe Patrick Lee avec les sorties prévues. Une belle panoplie qui verra bon nombre de cinéphiles prendre d’assaut les salles : : I’m Nazzy, Sonic The Hedgehog, Saint Mark, Morbius, Bad Guys, King of Thieves et Fantastic Beasts : The Secrets of Dumbledore, The Blood Covenant, Twenty Nine, Ben from Downstairs, The Lost City, Rainy Day, The Man for the Job, Memory et Downtown Abbey: A New Era et A Hunt for Joe.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés