Le Togo, invité d’honneur du FEMUA 2023

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2023 Afriquinfos)- Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) 15  accueille le Togo comme pays invité d’honneur. Le Togo viendra présenter aux populations abidjanaises et festivaliers, toute sa diversité artistique et patrimoine culturel.

Le pays invité d’honneur a fait son apparition en 2019 lors du Femua 12 avec le Burkina Faso. Puis, le Sénégal en 2021 au Femua 13 et la République Démocratique du Congo (RDC) au Femua 14 en 2022. Le Togo sera donc le 4ème pays invité d’honneur de l’événement.

Organisé tous les ans en Côte d’Ivoire par le groupe Magic System depuis 2008, cette édition, la 15ème  aurait lieu du 25 au 30 avril. Le festival est gratuit et ouvert à tous depuis sa création, avec un volet sportif, des panels, des ateliers… Et cette année, le thème portera sur l’autosuffisance alimentaire et l’agriculture durable : le Femua se donnera pour objectif de « booster l’entrepreneuriat agricole en Afrique, en particulier du côté des jeunes ». Une partie des événements aura lieu à Abidjan, et une autre sera décentralisée à Bouaké, la deuxième ville du pays, afin que les populations de l’intérieur puissent aussi profiter du festival

Plus d’une centaine d’artistes sont annoncés, avec des têtes d’affiches prestigieuses : le Français Booba, le Congolais Ferré Gola et les Ivoiriens Didi B et Roseline Layo. Mais A’salfo a aussi tenu à rappeler que « la colonne vertébrale du Femua, ce ne sont pas les concerts, c’est le social ».

- Advertisement -

V.A.