Le Togo enregistre un premier cas de Coronavirus

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
Lutter contre la propagation du COVID-19

Lomé (© 2020 Afriquinfos)-Le premier cas de coronavirus vient d’être confirmé au Togo, a annoncé le premier ministre Komi Selom Klassou, premier ministre, à l’occasion d’un point de presse auquel prenait part le  Prof Moustapha Mijiyawa, ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, et de la Représentante résidente de l’OMS au Togo.

Le sujet, dans un état stable, est une femme de 42 ans, résidant à Lomé avec sa famille. Ayant séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, et en Turquie, du 22 février au 02 Mars, elle est rentrée sur le territoire togolais via la frontière terrestre de Sanvee Condji (le 02 mars 2020). D’après le gouvernement, elle a été mise en quarantaine, ainsi que toutes les personnes étant entrées en contact.

Une réunion de crise s’est tenue ce matin avec le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en vue de prendre les mesures idoines.

Les autorités appellent, par la même occasion, la population à faire preuve de calme, et à observer les mesures de protection prescrites.

- Advertisement -

I.N.