Le contenu de la playlist 2022 de la première Cheffe de Gouvernement au Togo

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Être une personnalité politique, ne peut en aucune manière priver d’avoir des moments favoris. C’est le cas chez la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah-Dogbé, qui  adore la musique et ne se prive pas d’en écouter quand elle a un peu de temps libre.

Comme en 2021, la première ministre du Togo a rendu public ce 31 décembre 2022, ses coups de cœur musicaux. Au total dix-huit titres d’artistes togolais, dotés d’un mélange de genre et de variétés qui parlent d’amour, de Dieu, et de leçons de vie ont bercé la cheffe du gouvernement courant toute l’année 2022.

Au rang des artistes privilégiés dans cette playlist dévoilée sur son compte twitter, figurent : La diva togolaise Bella Bellow pour son titre  ‘’Blewu’’ ; « C’est toujours un réel plaisir pour moi de partager avec vous ces chansons que je découvre ou re-découvre. Mention spéciale pour Bella Bellow, cette artiste togolaise incroyable partie trop tôt», a écrit Mme Dogbé sur le réseau social.

On peut également citer : le chanteur Achi-Deba pour son titre ‘’Biova’’ ; la Diva Julie Akofa-Akoussa pour son titre ‘’Lonlon Vivi’’ , King Mensah  pour son titre ‘’Sessimé’’ ;  Dieudonné Wila pour son titre ‘’Sokem’’ ;  le groupe Wezepe pour leur titre ‘’dada’’ ; Santrinos Raphaël pour son titre ‘’Ma vie doit changer ‘’ ; le groupe Toofan feat Jacob Devarieux pour le titre ‘’ou le’’ ; Emorej pour son titre ‘’Powerful’’ ; Mawuto Tete pour son titre ‘’ametakpola’’ et bien d’autres.

Née le 23 décembre 1959 à Lomé, dans la région maritime, Mme Togbé-Tomegah est une femme politique togolaise. Elle  est la  Première femme à occuper le poste de chef de gouvernement depuis le 28 septembre 2020, après avoir été ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dans le gouvernement Komi Sélom Klassou et Directrice de Cabinet du président Faure Gnassingbé.

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés