L’artiste togolais King Mensah fonde sa foi dans le développement de l’Afrique via l’agriculture

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- Malgré qu’il soit en pleine préparation de son prochain album qui doit sortir en octobre prochain, le roi de la musique togolaise King Papavi Mensah a décidé de faire un break et d’apporter des formules qui répondront aux défis de sécurité alimentaire et à l’employabilité des jeunes.

Le chanteur propose pour se faire, trois formules auxquelles il associe les grandes entreprises du pays ainsi que l’Etat togolais. Il propose donc au gouvernement togolais d’attribuer aux célébrités des terres cultivables pour retenir les candidats à l’immigration et inciter les médias à raconter leur réussite.

Il souligne que l’Etat pourrait imposer aux grandes entreprises la conduite à tenir en conformité avec sa feuille de route.

En deuxième position King Mensah propose à l’Etat d’instaurer des lauréats dans le monde agricole togolais. Il faut vraiment faire rêver les gens, d’après l’artiste qui propose d’instaurer le concept « Togo Agriculture Award »  pour récompenser les meilleurs acteurs dans ce domaine comme ceci se fait en football et en musique.

La dernière formule que propose le chanteur, c’est la formation qu’il qualifie « d’impératif ». Comparativement au programme scolaire togolais dont il n’est pas trop fan.

Il envisage par ailleurs bientôt créer lui-même une école d’artiste et n’écarte pas lui-même l’idée de se lancer dans un projet agricole d’envergure.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés