Lancement des ‘72Heures du Livre à Conakry’, le grand rendez-vous de la littérature africaine

Conakry (© 2022 Afriquinfos)- La 14è édition des «72H du Livre» ouvre à Conakry ce 23 avril et se déroulera jusqu’au 25 avril avec près de 100.000 visiteurs attendus. Au long de ces trois jours, exposition et vente de livres, conférence avec les plus grands auteurs africains, sessions de formation et remises de prix littéraires vont s’enchainer.

Depuis sa création en 2009, les «72Heures du Livre de Conakry» sont devenues l’événement culturel de référence en Guinée, et le plus grand rendez-vous littéraire en Afrique de l’Ouest. Cette édition aura pour thématique centrale «Sauvegarde du patrimoine et paix sociale», illustrant le rôle de la culture et particulièrement de la littérature au service de la préservation du patrimoine et du vivre-ensemble.

Le royaume du Maroc est l’invité d’honneur de cette édition dont la Guinée souhaite s’inspirer pour créer une Académie du Livre à Conakry sur le modèle de celle de Casablanca. Avec notamment un monument en hommage à l’un des plus grands auteurs guinéens, Camara Laye. À la fin de l’événement, une caravane littéraire s’élancera vers la ville invitée d’honneur, Dabala, pour partager avec le plus grand nombre les bienfaits de la littérature.

«Je voudrais remercier les autorités du CNRD (autorités de la Transition), les associations et professionnels du livre ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui ont travaillé avec nous pour cette nouvelle édition. Plus que jamais, Conakry est la capitale africaine du livre», se félicité Sansy Kaba Diakité, Délégué Général des «72Heures du Livre».

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés