La Secrétaire générale de la Présidence du Togo distinguée par deux prix de bonne gouvernance

Lomé (© 2022 Afriquinfos)- Dr Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire général de la Présidence de la République togolaise a été distinguée le vendredi 23 décembre dernier à Africain. Des prix décernés par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance pour sa contribution au développement socioéconomique de son pays.

Le « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo » et le «Prix du leadership féminin au Togo», ont été reçus par Dr Sandra Ablamba Johnson Secrétaire général de la Présidence de la République. Une reconnaissance internationale au cours d’un diner de gala tenu dans la capitale ivoirienne au cours duquel, plusieurs personnalités africaines, du monde politique, économique et sociale, ont été distinguées.

Mme Johnson doit sa double récompense pour ses ‘’précieuses contributions dans les actions de développement socioéconomique de son pays, qui ont incontestablement milité en faveur de son choix par les membres du jury’’ informent les promoteurs de l’évènement.

La diplômée de l’Institut du Fonds monétaire international, qui occupe également le poste de Gouverneur de la Banque mondiale au Togo, est au cœur de la stratégie de mise en œuvre de la politique d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements privés au Togo. ‘’La promotion des investissements privés est un paramètre important à intégrer dans les politiques de développement en Afrique dans une dynamique de partenariat public-privé. Et le Togo s’est lancé dans ce processus en initiant d’ambitieuses réformes de son économie avec à la clé une feuille de route Togo 2025’’ a-t-elle déclarée.

A l’issue de la cérémonie, la ministre a exprimé sa gratitude aux responsables de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance, qui célèbre et encourage le mérite et les talents au service du développement du continent.

’Je dédie humblement ces prix au Chef de l’Etat en premier pour sa vision et j’exprime ensuite ma sympathie et mes félicitations à tous les acteurs impliqués dans ce processus’’, a-t-elle en outre déclaré.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés