La plus grande foire d’exposition agricole en Afrique de l’ouest attendue en mars au Ghana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Accra (© 2022 Afriquinfos)- Accra, la capitale du Ghana, abrite du 23 au 25 mars prochain, la plus grande foire dédiée à l’Agriculture jamais organisée en Afrique de l’Ouest. L’évènement verra la participation de centaines d’exposants venus d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Faire de l’Agriculture un des leviers du développement et du Ghana, un hub du secteur en Afrique, voilà l’ambition des autorités ghanéennes. C’est ce qui motive l’accueil de la plus grande foire d’exposition agricole d’Afrique de l’Ouest du 23 au 25 mars prochains dans la capitale ghanéenne. Toutes les composantes de l’agriculture allant des machines à la technologie en passant par les produits agrochimiques, les aliments transformés au packaging, seront à l’honneur au Centre International des Conférences d’Accra.

Placée sous l’égide du Ministère ghanéen de l’Agriculture, cette foire XXL sera l’occasion pour les exposants locaux de nouer des partenariats et de créer des réseaux avec ceux venus d’autres contrées. Sont annoncés des exposants des pays d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique du Sud, d’Inde et de quelques entreprises agroalimentaires d’Europe.

Pour Thomas James, directeur de projet d’Agritech West Africa à l’initiative de cette grande foire d’exposition, ce sera également une opportunité pour les parties prenantes de l’industrie agricole et agroalimentaire du Ghana pour se familiariser avec les nouvelles pratiques, produits et technologies modernes, l’innovation dans le monde entier et les adopter pour améliorer leur commerce.

- Advertisement -

Pendant les trois jours, outre les expositions, des séminaires, des conférences et des réunions pour permettre aux exposants de discuter de collaborations potentielles, de partenariats, d’accords de distribution, de coentreprises et de liens d’investissement, rythmeront foire d’exposition agricole en Afrique de l’ouest.

Boniface T.