Opération ‘Coup de Cœur Ô Féminin’: La fondation Orange Côte d’Ivoire récompense 17 femmes entrepreneures et une association

Abidjan (© 2023 Afriquinfos)- Ce jeudi 15 décembre 2022, 18 femmes entrepreneures issues du programme “Maisons Digitales” ont été récompensées pour le travail abattu dans le cadre de leurs projets, lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue au siège d’Orange Côte d’Ivoire.

Depuis 2015, les maisons digitales accompagnent et forment les femmes entrepreneures vulnérables porteuses d’un projet générateur de revenus, afin de les conduire progressivement vers l’autonomie financière. En Côte d’Ivoire, l’on compte à ce jour 20 maisons digitales ayant accompagné plus de 5000 femmes dans leur projet entrepreneurial. Ces espaces de formation totalement équipés mettent à leur disposition des outils d’initiation au numérique, combinés à une offre de formations en alphabétisation digitale et en éducation financière.

Afin de récompenser les femmes s’étant démarquées par leur projet, leur dynamisme et leur détermination au cours de leur accompagnement, la Fondation Orange Côte d’Ivoire lance en 2016 l’opération «Coup de Cœur Ô Féminin», ayant pour objectif de permettre à plusieurs apprenantes d’obtenir des bourses qui leur permettront de développer leurs projets. A ce jour , 62 femmes issues des maisons digitales ont bénéficié des Prix Coup de Cœur ô Féminin, Femmes Digitales Autonomes (FEDA) et Association Digitale Autonome (ADIGA).

“En intégrant le programme “Maisons Digitales”, nos apprenantes ont démontré leur volonté d’accéder à l’autonomie financière en mettant à profit les moyens et outils technologiques mis à leur disposition. En Côte d’Ivoire comme ailleurs dans le monde, les femmes constituent un levier indispensable de croissance économique.

En les formant à l’usage du numérique et en les accompagnant dans le déploiement de leurs projets, nous contribuons, non seulement à les inclure dans la marche vers le tout numérique, mais également à s’insérer dans le tissu socio-économique. En tant qu’acteur engagé en faveur de l’inclusion numérique, de l’insertion sociale et professionnelle des femmes, Orange Côte d’Ivoire à travers sa fondation se félicite de cet accomplissement», se félicite Habib Bamba, Directeur du Comité de gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

Au cours de cette cérémonie de remise de prix, 15 récipiendaires ont bénéficié du prix “Femme Digitale Autonome 2022” d’un montant allant de 500.000 FCFA à 2.500.000 FCFA, 02 récipiendaires se sont vues décerner le prix “Coup de Cœur Ô Féminin” d’un montant de 3.250.000 francs CFA et 01 récipiendaire s’est vu décerner le Prix “Association Digitale Autonome 2022” d’un montant de 5.000.000 FCFA.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés