La BIDC reconduit son président pour un deuxième mandat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Le Conseil des Gouverneurs de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), composé des Ministres des Finances et/ou de la Planification Economique des quinze Etats membres de la CEDEAO, a reconduit à l’unanimité le Dr George Agyekum Nana Donkor au poste de Président de la Banque pour un deuxième mandat de cinq ans à compter du 1er février 2024.

Le Conseil a également exprimé sa satisfaction quant à l’amélioration de la notation de crédit de la Banque, actuellement B2 avec une perspective stable par les agences de notation Moody’s et Fitch, ce qui constitue la meilleure notation jamais obtenue dans l’histoire de la Banque, et reflète également le renouvellement de la confiance des investisseurs, malgré le contexte économique mondial difficile causé par la pandémie de la Covid-19 et la crise Ukraine-Russie. Dans son allocution, le Président sortant du Conseil des Gouverneurs, Vice-Premier Ministre et ministre des Finances, du Développement des entreprises et de l’économie numérique de la République du Cap Vert, Son Excellence M. Olavo Avelino Garcia Correia, PhD a déclaré que le Conseil des Gouverneurs était fermement convaincu du leadership de M. Donkor pour amener la Banque à un niveau supérieur.

Basée à Lomé au Togo, la BIDC s’est engagée à financer des projets et programmes de développement, dans les domaines des infrastructures et des équipements de base, du développement rural et de l’environnement, de l’industrie.

S.B.

- Advertisement -