JOJ 2022 : le Comité olympique sénégalais s’allie à son homologue canadien en vue de l’organisation

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- En marge de la visite au Sénégal du Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, les Comités olympiques des deux pays ont signé une convention dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus du 9 au 22 janvier 2022 à Dakar.

Après le Japon, au tour du Canada d’accompagner le Sénégal dans l’Organisation des prochains JOJ en 2022.  Le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, et le chef de direction et secrétaire du Comité olympique canadien, David Shoemaker, ont paraphé mercredi à Dakar une convention liant leurs deux structures. Le document indique que le Sénégal va bénéficier de l’expertise canadienne en matière d’organisation de compétitions sportives internationales.

Spécifiquement il s’agira d’aider au développement sportif des athlètes, dans le coaching et la construction d’équipements.

Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau, présent lors de la cérémonie s’est réjoui de la coopération entre le Sénégal et son pays. Pour sa part, Mata Ba, Ministre sénégalais des Sports cette coopération, au-delà  du Sport, doit être élargi et approfondi dans plusieurs autres domaines.  

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés