JO 2020/Boxe : 231 pugilistes à Dakar pour gagner leurs tickets pour le tournoi olympique

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- Comme annoncé par le Comité International Olympique (CIO),  c’est à Dakar que se gagneront les places pour le tournoi de boxe des Jeux Olympiques prévues cette année. La compétition qualificative démarre ce jeudi au Dakar Arena de Diamniadio et se poursuit jusqu’au 29 février prochain.  

Ils sont 231 boxeurs africains,  Hommes et Dames, présents à Dakar du 20 au 29 février pour un tournoi de boxe en vue de la qualification aux Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2020. Issus d’une quarantaine de pays, les athlètes iront à la quête des 22 tickets chez les Hommes et 11 chez les Dames, mis en jeu pour ce tournoi continental. Ce seront en tout, 33 boxeurs africains, Hommes, Dames et toutes catégories confondues qui seront qualifiés pour les JO au Japon.

A l’instar de Dakar pour l’Afrique, des tournois régionaux de qualification de boxe pour les JO 2020, se tiendront à Pékin pour la zone Asie et Pacifique, à Paris pour l’Europ et à Buenos Aires pour les Amériques.    

Ce tournoi international de Boxe qu’abrite Dakar, servira de répétition en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qu’abritera la capitale sénégalaise en 2020.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés