“Isabelle”, la nouvelle série sensation coproduite par Orange Côte d’Ivoire et FS Studio, bientôt disponible TV d’Orange et Life TV

Abidjan (© 2023 Afriquinfos)-  Orange Côte d’Ivoire, acteur engagé dans le développement des industries culturelles et créatives, participe à la promotion des productions audiovisuelles et cinématographiques made in Côte d’Ivoire, à travers son service «la TV d’Orange». L’opérateur, en partenariat avec le groupe audiovisuel ‘Life’, produit une nouvelle série: “Isabelle”, qui sera diffusée à compter du 11 février 2023.

Cette fiction ivoirienne de 44 épisodes, raconte les aventures d’Isabelle, une jeune fille moderne, addicte aux réseaux sociaux qui, armée d’une intelligence fine, use de son charme pour résoudre des enquêtes très spéciales et diverses. La série sera diffusée en primeur sur la TV d’Orange dès le 11 février, puis tous les soirs du lundi au vendredi, à 20H30 sur Life TV, à partir du 13 février 2023.

Fabrice SAWEGNON, Directeur général de FS Prod, explique : “La création de la série Isabelle s’inscrit dans l’objectif de mettre à la disposition des populations ivoiriennes, longtemps biberonnées aux histoires venues d’ailleurs, des productions ambitieuses de qualité internationale avec un fort ancrage local. Isabelle se veut une preuve, presqu’un postulat, que les producteurs audiovisuels ivoiriens ont les capacités de créer du contenu pertinent, palpitant et captivant adapté au petit écran.”

Bien que l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine possède un fort potentiel de croissance encore trop peu exploité, on observe depuis quelques années une montée en puissance des productions locales africaines qu’elles soient nigérianes, sénégalaises ou encore ivoiriennes.

Pour Habib Bamba, Directeur de la transformation digitale et des médias à Orange Côte d’Ivoire, “ces productions locales méritent d’être promues et leurs créateurs accompagnés afin d’encourager la croissance de l’industrie cinématographique locale.

Orange Côte d’Ivoire est historiquement engagé en faveur de la promotion des industries culturelles et créatives ivoiriennes. Avec la TV d’Orange, nous avons l’opportunité d’apporter un appui concret aux producteurs et créateurs de contenus audiovisuels variés, afin de contribuer à la croissance et à la diversification du secteur.”

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés