Insécurité au Sahel : Barkhane fait le point à Roch Kaboré

Ouagadougou (© 2019 Afriquinfos)- En fin de mission, le Général de Division, Frédéric Blachon, commandant de la Force Barkhane a été reçu mercredi par le Chef d’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Le bilan de la coopération du contingent français avec les forces de défense et de sécurité du Burkina-Faso, était au menu de leurs échanges.

Le Général de Division, Frédéric Blachon, était ce mercredi au Palais de Kosyam où il a fait ses adieux au président Burkinabè. Le Haut gradé en fin de mission n’a pas manqué de présenter son successeur en la personne du Général de Division, Pascal Facon, à Roch Marc Christian Kaboré. A ce dernier, il a en outre fait le point sur la coopération entre la Force Barkhane et l’armée burkinabé durant son année de commandement. A l’en croire, c’est du positif qui en ressort.  

Frédéric Blachon dit avoir été impressionné par la bonne organisation des forces de défense et de sécurité burkinabè. Il ajoute n’avoir aucune crainte sur leur capacité à venir à bout de l’ennemi. « Cela est de bon augure pour arriver à bout de notre adversaire commun, le terrorisme. J’admire la manière dont les choses ont été prises en compte et je souhaite bonne chance au chef d’état-major burkinabè, afin qu’il puisse mener la mission à son terme », a déclaré M. Blachon. 

Il est en outre revenu sur les faits d’armes de son contingent aux cotés des FDS burkinabè notamment la mise en déroute en octobre 2018 d’un groupe terroriste qui venait de s’attaquer à la gendarmerie d’Inata et les multiples opérations conjointes menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés