Idées forces des Rencontres Africa 2021 

Lomé (© 2021 Afriquinfos)-   Les rencontres Africa se sont tenues à Lomé du 30 novembre au 02 décembre 2021. Au cours de ce rendez-vous dédié au Business auquel prennent part des entreprises africaines et françaises, c’était l’occasion pour les participants de nouer des partenariats et étoffer leurs réseaux.

Lors de l’édition 2021 des Rencontres Africa à Lomé, plus d’une centaine d’acteurs de premier plan (investisseurs, chefs d’entreprises, entre autres), ont échangé sur le thème de la relance économique post-Covid-19, et du rôle attendu des entreprises. Organisé en présentiel et en wébinaire, ce sont au total près de 2000 personnes provenant de 26 pays, parmi lesquelles d’éminentes personnalités du monde politique et économique, qui ont pris part aux travaux. Des conférences, panels, rendez-vous en extérieur, séances B2B et activités de networking ont marqué l’agenda, et ouvert la voie à d’heureuses perspectives.

C’était l’occasion pour le pays hôte d’exposer sa vision et ses ambitions du Togo, contenues dans sa feuille de route 2020-2025. A l’ouverture des travaux, un panel inaugural a notemment permis au Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé d’être l’ambassadrice de son pays auprès des investisseurs et potentiels partenaires. « Il y a cette agilité que le Togo a toujours démontrée. Investir au Togo, c’est vraiment l’assurance de trouver l’environnement favorable pour la réalisation de vos ambitions parce nous avons envie de vous voir réussir et prospérer vos entreprises. Le Togo est la terre idéale pour ça », a indiqué la cheffe du Gouvernement togolais.

A l’occasion de cette assise, a été également lancé l’appel à projets « Neofarming Africa », qui concerne toutes les entreprises du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la sous-région qui souhaitent développer des innovations ou des projets porteurs.

Le mouvement qui rassemble de nombreux professionnels reconnus du secteur et des institutions financières, veut contribuer à identifier les meilleurs projets et à les faire émerger.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés