Global Business Forum 2019 : l’Afrique et Dubaï s’entendent pour tirer profit du numérique

Dubaï (© 2019 Afriquinfos)- L’édition 2019 du Global Business Forum de Dubaï s’est achevée mardi. Les participants africains et les hôtes, émiratis ont notamment pris des résolutions en ce qui concerne la part qui sera désormais réservée à l’innovation dans leur partenariat.

Les autorités émiraties veulent accompagner l’Afrique dans sa quête de croissance à travers des investissements. Des investissements qui seront plus orientés dans le secteur des innovations. Les deux parties entendent en effet tirer profit de la montée en puissance de la technologie pour ouvrir davantage l’espace aux innovateurs, afin que le continent puisse réaliser son rêve de devenir la prochaine grande frontière de croissance.

Le nombre d’internautes augmentent chaque année en Afrique offrant des opportunités qui sont loin d’être soutenues et financées comme il faudrait. C’est à cela que veulent remédier, les dirigeants politiques et les chefs d’entreprises qui ont participés cette année au Global Business Forum de Dubaï. Des accords ont été signés et d’autre sont annoncés pour booster les investisseurs dans divers domaines avec un accent sur le numérique.

S.B.