Ghana : John Dramani Mahama présente ses vœux à ses compatriotes et se positionne pour 2020

Accra (© 2020 Afriquinfos)-  Désormais Chef de file de l’opposition, l’ex président ghanéen, John Dramani Mahama a adressé un message de meilleurs vœux 2020 à ses concitoyens. Dans celui-ci, il a notamment souhaité le meilleur pour son pays, mais a aussi évoqué les élections présidentielles prévues cette année et pour lesquelles il se verrait bien en sauveur des Ghanéens.  

John Dramani Mahama l’a fait savoir, l’année 2019 a été celle où son pays le Ghana a relevés de nombreux défis et à rayonner à l’international ont été relevés mais aussi celle où des ses concitoyens ont été en proie « à la douleur, l’angoisse et les promesses non tenues ».  L’ancien numéro 1 du Ghana a ainsi déclaré que 2019 a été une année difficile pour les entreprises ghanéennes et, par extension, a affecté la qualité de vie de nombreux foyers ghanéens. Un constat qu’il a fait au cours des tournées qu’il a effectué à travers le pays et pendant lesquelles il a « rencontré de nombreux hommes d’affaires qui désespèrent que leurs entreprises s’effondrent et ne peuvent plus les maintenir ensemble. À tous les hommes et femmes de mon pays, je vous exhorte à garder l’espoir vivant. On dit que «l’heure la plus sombre, c’est avant l’aube ».

John Dramani Mahama soutient ne pas faire ses déclarations à la légère car indique-t-il « les élections de 2020 seront un événement charnière pour notre pays. C’est celui qui déterminera le destin de notre nation. Je crois qu’à ce stade critique de la vie de notre nation, les Ghanéens méritent – plus que jamais – un gouvernement honnête et honnête avec eux. Un gouvernement qui prend ses responsabilités et leur donne des résultats, pas des excuses ni des reproches. Un gouvernement qui ouvre les opportunités de notre pays à tous ses habitants, et pas seulement à quelques-uns. ». Cette présentation de vœu de l’ex-président a des allures de pré-campagne pour celui qui est candidat déclaré du Congrès National Démocratique (NDC) pour la présidentielle de 2020. En février 2019, il avait remporté les primaires de son parti devant six autres candidats.  

Arrivé au pouvoir en 2012, il avait perdu dans sa tentative de se faire réélire en 2016 face à l’actuel locataire du Flagstaff House, Nana Akuffo-Addo. Des affaires de corruption et une économie en berne l’avaient desservi.  John Dramani Mahama compte donc sur ses compatriotes pour sanctionner l’exécutif sortant et le porter au pouvoir.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés