Victor Oshimen, élu ‘Meilleur joueur africain’ de la Ligue 1 française 2019-2020

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Meilleur joueur africain de la Ligue 1

Meilleur joueur africain de la Ligue 1 | Un Lillois succède à un autre au Palmarès du « Meilleur joueur africain » de la Ligue  française Après l’Ivoirien Nicolas Pépé, la saison dernière, au tour du jeune nigérian Victor Osimhen de remporter le prix Marc-Vivien Foé décerné par RFI et France.

A 21 ans, Victor Osimhen est devenu le plus jeune joueur à se voir décerner le Prix Marc-Vivien Foé désignant le « meilleur joueur africain » de Ligue 1. Pour cette saison 2019-2020 écourtée en raison de la pandémie de la Covid-19, l’attaquant du LOSC auteur de 13 buts et 4 passes décisives en championnat est donc le lauréat 2020 de la prestigieuse récompense.  Son sacre n’a laissé place à aucun doute pour les votants. L’international nigérian a recueilli (284 pts), devançant l’Algérien de l’AS Monaco Islam Slimani (95 pts) et le Marocain du Stade de Reims Yunis Albelhamid (89 pts).

Tout comme le précédent lauréat, Nicolas Pépé qui a filé à Arsenal, Victor Osimhen est convoité par de nombreux autres clubs. Le joueur toujours bloqué à Lagos où il est allé participer aux funérailles de son père, n’a toujours pas repris l’entrainement avec Lille. Ses dirigeants n’ont d’ailleurs pas grand espoir de le conserver. Les offres s’amoncellent  en effet sur le bureau des dirigeants lillois. Naples, Liverpool, et d’autres grands noms du football européen semblent disposés à casser leur tirelire – entre 40 et 80 millions d’euros – pour s’offrir les services du Nigérian.  Arès  Nicolas Pépé, une nouvelle belle opération financière en perspective pour les « Dogues » et on l’espère un bon projet sportif pour Victor Osimhen.

  • Le classement complet du Prix Marc-Vivien Foé 2020 :

1 – Victor Osimhen (Nigeria – Lille OSC) ► 284 pts

- Advertisement -

2 – Islam Slimani (Algérie – AS Monaco) ► 95 pts

3 – Yunis Abdelhamid (Maroc – Stade de Reims) ► 89 pts

4 – Habib Diallo (Sénégal – FC Metz) ► 52 pts

5 – Mbaye Niang (Sénégal – Stade Rennais) ► 43 pts

6 ex-aquo – Hamari Traoré (Mali – Stade Rennais) ► 37 pts   et Idrissa Gueye (Sénégal – Paris SG) ► 37 pts

8 – Denis Bouanga (Gabon – AS Saint-Etienne) ► 27 pts

9 – Edouard Mendy (Sénégal – Stade Rennais) ► 24 pts

10 – Andy Delort (Algérie – Montpellier HSC) ► 13 pts

11 – Moses Simon (Nigéria – FC Nantes) ► 10 pts.

S.B.