Finances ouest-africaines : Disparition de Bashir Ifo, ancien président de la BIDC

Lomé (© 2020 Afriquinfos)- Le Nigérian Bashir Mamman Ifo, l’ancien président de la BIDC (Banque d’investissement et de développement, bras financier de la CEDEAO) est décédé mardi à Lomé à l’âge de 61 ans.

Bashir Mamman Ifo avait dirigé l’institution pendant 9 ans avant de céder son fauteuil de président en début d’année au Ghanéen George Agyekum Nana Donkor en février dernier. Il avait été nommé Président de la BIDC le 11 octobre 2011.

Bashir Mamman Ifo a rejoint la Banque en tant que Chef de la Division des opérations financières de l’ancien Fonds de la CEDEAO (ancêtre de la BIDC). Au cours de sa carrière à la Banque, B. Ifo y a occupé divers postes, notamment en tant que Directeur de la trésorerie du Fonds de la CEDEAO), Directeur des finances de la BRIC (Banque régionale d’investissement de la CEDEAO qui a succédé au Fonds de la CEDEAO), Directeur général par intérim de la BRIC et Vice-président chargé des finances et des services institutionnels de la BIDC.

B. Ifo a par ailleurs siégé au sein de divers Conseils d’administration de Banques internationales au titre de Président de la BIDC et a reçu de nombreuses distinctions honorifiques de divers Etats et institutions pour ses contributions dans plusieurs domaines.

V. A.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés