Environnement/Alerte sur les côtes togolaises jusqu’en octobre prochain !

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- En pleine période de vacances, une alerte indique que les côtes togolaises sont menacées par une activité anormale de la mer, selon une alerte récemment lancée par les autorités locales en charge de la météo.

«L’on pourrait assister à une montée exceptionnelle des marées sur les côtes togolaises durant les mois d’août, septembre et octobre 2019». Selon des prévisions météorologiques et hydrographiques.  

D’après le document qui annonce les informations, ce phénomène, est caractérisé par des variations du niveau de l’océan. Il risque d’entraîner des dégâts tels que l’érosion côtière, les inondations, les invasions marines, etc, et d’occasionner des pertes en vies humaines, des propriétés, et des dommages sur les infrastructures sur le littoral.

Une cellule de veille nationale est mise en place en vue de suivre de près ledit phénomène et parer à toute éventualité. Mais les autorités recommandent ainsi aux populations d’éviter «les baignades, les promenades sur la plage et toute activité nautique à proximité immédiate de la mer».

Il faut souligner que pendant les vacances, la plage de Lomé est prisée pour diverses activités récréatives.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés