Edouard Mendy rentre un peu plus dans l’histoire de Chelsea avec un nouveau sacre européen

Londres (© 2021 Afriquinfos) – Edouard Mendy est assurément l’une des meilleures recrues de ces cinq dernières années pour Chelsea. Les performances de haut vol du gardien de buts sénégalais permettent aux Blues d’étoffer leur palmarès. Après la Champions League en mai dernier, le club anglais a décroché la Super Coupe de l’UEFA au détriment de Villareal (1-1 ; 6 Tab 5).

L’international sénégalais a, à nouveau assuré les arrières de son club en Super Coupe de l’UEFA.  Opposés à Villareal, les Blues ont rapidement ouvert le score grâce à Hakim Ziyech (27ème). Edouard Mendy a maintenu ses cages inviolées jusqu’à la 73ème où il s’est fait surprendre par un but de Moreno pour le (1-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final puis dans les prolongations. Preuve de la confiance de son entraineur Thomas Tuchel, Edouard Mendy ne sera remplacé qu’à la 119ème minute pour laisser la place à son remplaçant, Kepa Arizabalaga pour la séance des tirs aux buts. Choix payant puisque ce dernier plus performant dans cet exercice arrêtera les tirs de Mandi et de Raul Albiol. Suffisant pour donner à Chelsea sa deuxième Supercoupe de son histoire, après celle de 1998.

Un nouveau sacre auquel a activement participé le gardien de but sénégalais, qui depuis son arrivée dans le club londonien, ne fait que confirmer tout le talent entraperçu à Reims puis Rennes, malgré des débuts en pro tardifs. Edouard Mendy a multiplié des clean-sheets et des performances XXL permettant à son club de décrocher une nouvelle coupe aux grandes oreilles en mai dernier.

Le Sénégalais qui se positionne parmi les meilleurs mondiaux à son poste est un sérieux candidat au Ballon d’Or et au titre de meilleur gardien du monde de l’année 2021.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés