Ecobank Togo promeut le climat des affaires en recevant vingt-cinq entreprises britanniques

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Ecobank Togo, filiale du groupe Ecobank a accueilli en marge de leur mission commerciale au Togo, une délégation de 25 entreprises britanniques.

Organisée par le ministère de la Promotion de l’Investissement (MPI), la visite de ces entreprises britanniques au Togo s’inscrit dans le prolongement d’une mission commerciale effectuée par la délégation gouvernementale togolaise lors du Forum sur le Commerce et l’Investissement à l’endroit des Etats francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre qui s’est tenu à Londres les 19 et 20 octobre 2022. Conduite par par la société Developing Markets Associates (DMA Invest), cette mission commerciale constitue une première rencontre d’affaire du genre entre le Togo et le Royaume Uni. La délégation a été reçue au Centre Panafricain de Ecobank.

Acteur engagé dans le financement de l’économie nationale, Ecobank Togo, en tant que filiale du premier groupe panafricain Ecobank, entend ainsi contribuer à la réussite de cette mission en rassurant, par sa connaissance des enjeux locaux, les investisseurs britanniques sur la solidité et la fiabilité du climat des affaires au Togo.

Pionnière dans le financement des PME et des grandes entreprises Ecobank Togo compte par ailleurs apporter son expertise en tant qu’acteur majeur de l’économie locale afin de faciliter l’accompagnement technique et financier des projets portés par ces entreprises britanniques. La banque entend être le partenaire idéal des ambitions de cette mission en harmonie avec la Feuille de Route gouvernementale 2020-2025 à travers des offres de services sur-mesure, modernes et optimales susceptibles de favoriser leur implantation au Togo.

- Advertisement -

«Nous sommes heureux de soutenir les efforts du gouvernement togolais visant à accroître l’attractivité de notre pays notamment en ce qui concerne le climat des affaires. La présence de cette délégation au Centre Panafricain Ecobank témoigne du rôle prépondérant que nous entendons jouer non seulement dans la concrétisation des différents projets pertinents portés qui constituent pour l’économie togolaise, des opportunités», a déclaré Souleymane Touré, Directeur général de Ecobank Togo.

«L’émergence économique du Togo nécessite la présence d’entreprises championnes, leaders. Cependant, pour atteindre ce stade, ces dernières ont besoin de l’accompagnement du secteur privé. En effet Ecobank en tant banque panafricaine dispose d’un réseau de partenaires commerciaux évoluant dans différents domaines pouvant ainsi accompagner et faire bénéficier de leur expertise les entreprises britanniques souhaitant s’implanter. Ecobank joue ainsi un rôle de facilitateur pour PME et des grandes entreprises et renforce ainsi son image d’institution financière panafricaine engagée contribuant au développement des économies locales dans les marchés où elle opère», déclare de son côté Paul Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et directeur exécutif pour la zone UEMOA.

Afriquinfos