Accueil Afrique de l'Ouest Décès de Kofi Annan : un livre de condoléances ouvert du 22 au 28 août à Accra

Décès de Kofi Annan : un livre de condoléances ouvert du 22 au 28 août à Accra

Décès de Kofi Annan : un livre de condoléances ouvert du 22 au 28 août à Accra

Accra (© 2018 Afriquinfos)-A compter de ce mercredi 22 août, un livre de condoléances est ouvert par le gouvernement ghanéen en mémoire de l’ancien  secrétaire général de l’ONU.

L’information a été portée à la connaissance du public, le lundi dernier. Le ministère ghanéen des Affaires étrangères dans son communiqué a indiqué que le livre serait accessible au public du 22 au 28 août 2018 dans le Centre international de Conférences d’Accra. Le Gouvernement ghanéen tient à rendre un hommage à ce digne fils du pays. Il précise en outre que « Toutes les missions diplomatiques ghanéennes à l’étranger ouvriront également des livres de condoléances similaires pour permettre au public de venir rendre hommage à ce noble fils du Ghana, qui était également un fonctionnaire international admiré de tous ».

Depuis l’annonce de son décès, les marques d’hommage se multiplient à travers le monde. De nombreuses capitales du continent ont également ouvert de livres de condoléances ainsi que les représentations de divers organismes de l’ONU à travers le monde.

L’ancien secrétaire de l’ONU est décédé à Berne en Suisse le samedi 18 août dernier des suites d’une courte maladie, a informé sa famille.

S.B.