Covid-19: le président sénégalais demande aux ministres d’apporter une contribution financière

Macky Sall

Dakar (© 2020 Afriquinfos)-Au Sénégal, le président sénégalais Macky Sall a annoncé sur les réseaux sociaux avoir décidé la création d’une « cellule nationale de crise et d’un fonds de riposte et de solidarité contre les effets du covid-19 ». Il a fait l’annonce en demandant également à ses ministres de contribuer financièrement à la lutte contre le coronavirus. M. Sall indique Il n’a pas fourni plus détails sur ces instruments, mais il « invite les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de francs CFA » (1.500 euros).

Selon une source à la présidence il  s’agissait d’une demande de contribution personnelle.

  1. Sall a également exhorté le ministre du Commerce à veiller à « l’approvisionnement correct du pays en denrées et produits de première nécessité, tout en dissuadant d’éventuelles hausses indues des prix ».

Pays d’Afrique de l’ouest, le Sénégal, a annoncé une série de mesures fortes comme la suspension de tous les vols avec la France et six autres pays d’Europe et d’Afrique du nord, l’interdiction des manifestations publiques, l’annulation des festivités de l’Indépendance et la fermeture des classes.

Depuis le 2 mars 36 cas de nouveau coronavirus ont été confirmés. Toutefois, aucun décès n’a été rapporté.

Innocente Nice

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

Après 35 ans d’activités le Centre technique de coopération agricole et rurale ferme définitivement boutique

Emmanuel Macron annonce la fermeture des frontières de l’Union européenne et le report du second tour des élections municipales

La Mauritanie s’apprête à abriter le 6ème sommet du G5 Sahel

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés