Côte d’Ivoire : élection d’une ‘Miss 2.0’ pour révolutionner les concours de beauté

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- La Côte d’Ivoire vient de lancer son tout premier concours de beauté 100% digital, destiné aux jeunes Ivoiriennes. L’événement baptisé ‘’Election Miss 2.0’’ a été lancé mardi dernier.

‘Miss 2.0’, concours digital novateur initié par la structure ‘Pépé Soupe’, en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire et Trace Africa, vient mettre en valeur les jeunes Ivoiriennes connectées, créatives, passionnées et uniques.

L’élection tiendra compte non seulement de la beauté physique, mais également des critères de personnalités et de réalisations (challenges). C’est une compétition qui va promouvoir des valeurs comme la diversité, la valorisation, la culture, l’engagement social et l’alphabétisation numérique.

Les candidates, via des plateformes digitales, devront relever des défis et défendre leurs places. Quant aux supporters et spectateurs, ils auront la possibilité de voter soit par Sms, soit sur le site internet du concours pour favoriser leurs candidates.

La finale de l’événement se tiendra au cours d’une cérémonie digitale, diffusée en direct en soirée à la télévision sur Trace tv et en live-streaming sur les réseaux sociaux des partenaires de ‘Miss 2.0’.

Un jury composé d’Ibrahim Fernandez, Isabelle Moreno, Aissata Dia, Joël Williams, Fatou Tandjan et Watts Ouattara sera en charge de désigner la meilleure Ivoirienne alliant beauté plastique et érudition digitale.

La lauréate, pendant une année entière, portera le titre de «Miss 2.0». Elle sera en outre l’ambassadrice digitale de marques prestigieuses, et repartira avec la somme de quinze millions de FCFA, une voiture ainsi qu’une bourse d’études et de nombreux autres prix.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés