CAN 2023: Des chantiers très en avance en Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
CAN 2023

CAN 2023 | Le ministre ivoirien des Sports, Claude Danho Paulin ainsi que les Commissions du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) 2023, ont procédé cette fin de semaine à la visite de certaines infrastructures prévues pour abriter la CAN 2023. Ils ont marqué leur satisfecit quant à l’avancement des travaux.

C’est au Stade de Yamoussokro que s’est rendu vendredi, Claude Danho Paulin pour constater l’état d’avancement de l’enceinte sportive principale et ses annexes qui entrent dans le cadre de l’organisation en 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par la Côte d’Ivoire. L’ensemble des travaux, malgré un contexte marqué par la pandémie du Covid-19 et des intempéries,  est réalisé à environ 50%, informe le maître d’Ouvrage, Sogea Satom.  Pour le Ministre des Sports, les choses vont dans la bonne direction : « je repars d’ici satisfait en souhaitant que le chantier puisse se poursuivre avec force et vigueur pour que les objectifs du début soient atteint », a souhaité Claude Danho Paulin.

Le Stade principal de Yamoussokro d’une capacité de 20 000 places et ses annexes, construit sur une superficie de 20 hectares, coûtent 47 milliards de FCFA.

Quant au Stade d’Ebimpé, situé dans la Commune d’Anyama au Nord d’Abidjan, une des autres infrastructures prévues pour la CAN 2023, il est à 99%. Les commissions du COCAN s’en sont assurées au cours d’une visite.  Il ne reste, selon les émissaires du COCAN, que des dernières modifications liées  la mise en conformité du stade avant qu’il ne soit livré. D’une capacité de 60 000 places, le stade d’Ebimpé abritera la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023. Outre Abidjan et Yamoussokro, Bouaké, Korhogo et San Pédro, ont été désignées villes-hôtes de la compétition.

- Advertisement -

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Côte d’Ivoire.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/les-femmes-dans-le-secteur-du-cacao/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/top-dix-des-pays-attractifs-pour-linvestissement-en-afrique-la-cote-divoire-le-ghana-et-le-nigeria-y-figurent/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/cote-divoire-le-ministre-des-affaires-etrangeres/