‘Blood sisters’, 1ère série de Netflix coproduite avec Nollywood lancée en mai 2022 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lagos (© 2022 Afriquinfos)- Netflix, le géant mondial du streaming veut contenter son public africain de plus en plus friand de contenu local. De nombreux accords ont été noués à cet effet avec des studios de production sur le continent. Au Nigeria, de l’une de ces collaborations est née la série «Blood Sisters» qui sera diffusée sur la plateforme, le 5 mai 2022.

Ce sera la toute première série co-produite par Netflix et un studio nigérian. «Blood Sisters» dont la bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours, sera accessible sur la plateforme le 5 mai prochain. Un communiqué du leader mondial du streaming a confirmé l’information. «Aujourd’hui, Netflix et EbonyLife Studios ont annoncé notre palpitante série qui sera lancée dans le monde entier et exclusivement sur Netflix le 5 mai 2022. Il s’agit officiellement de la première série originale nigériane de Netflix», a écrit le directeur du film Mo Abudu.

Le PDG d’EbonyLife Studios, qui a co-produit la série n’a pas caché son satisfecit : «La série est un thriller policier, un nouveau genre pour la société de production. C’était un défi car nous avons dû tourner pendant la pandémie, mais nous sommes restés fidèles au projet», a-t-il expliqué.

Si Netflix est le bras financier du projet, c’est à Lagos qu’il a été mené à bien et deux réalisateurs nigérians étaient aux manettes, Biyi Bandele et Kenneth Gyang. «Blood Sisters» est la première sortie de l’accord entre le géant américain et le studio nigérian. D’autres séries sont prévues dans le partenariat.

- Advertisement -

Pour renforcer sa présence sur le continent et conquérir une plus grande audience, Netflix outre les accords de financements et de co-production, initie des formations pour des réalisateurs et des acteurs africains.

Boniface T.