Abidjan en quête en 2020 de 1.492 milliards Fcfa sur le marché régional et international

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Les autorités ivoiriennes ont dévoilé jeudi le montant qu’elles aimeraient solliciter sur le marché des souscriptions cette année.  Dans la zone UEMOA, Abidjan veut lever 1.492 milliards Fcfa tandis que sur le marché des Eurobonds, il s’agit de capter 230 milliards Fcfa.  

Amadou Gon Coulibaly Premier ministre ivoirien, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat a tenu une conférence de presse le jeudi à la Primature. A cette occasion, il a fait savoir que pour l’exercice 2020, l’Etat ivoirien devrait lever un volume de 1.492 milliards Fcfa sur le marché régional et international dont 230 milliards Fcfa pour les Eurobonds.  

Il a également fait savoir que le gouvernement a engagé des discussions avec les banques pour un accompagnement en vue de la mobilisation de ressources.

Amadou Gon Coulibaly a en outre indiqué qu’au niveau du déficit budgétaire, que la Côte d’Ivoire a atteint un taux de 3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2019 et pour 2020 le pays envisageait un pourcentage « en dessous de 3% » du PIB. 

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés