Une Nigériane en passe de battre le record du monde des plus longues heures de cuisson

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lagos (© 2023 Afriquinfos)- C’est fait ! La célèbre cheffe nigériane Hilda Bassey Effiong a.k.a Hilda Buci est désormais détentrice du record du monde des plus longues heures de cuisson.

Hilda Buci fait son entrée dans le Guinness Book des Records. La Cheffe nigériane a battu le record précédemment détenu par le Chef indien Lata Tondon qui a enchainé la préparation de repas pendant 87 heures 45 minutes et 00 secondes. Hilda Buci fait mieux et a préparé pendant 88 heures et 19 minutes. Elle envisage de déposer les louches à 17 heures ce lundi 15 mai 2023, et aura donc cuisinier non-stop pendant 96 heures!

La gagnante du Concours Jollof Face-Off en 2021 a reçu le soutien des autorités de l’Etat de Lagos. Le Gouverneur Babajide Sanwo-Olu himself a ce 14 mai fait le déplacement pour encourager la Cheffe. De nombreuses célébrités nigérianes à l’instar de Tiwa Savage, Wizkid, Burna Boy, Paul Okocha, Peter Okoye du Groupe P-Square, Banky W etc. (que ce soit en présentiel ou via les réseaux sociaux) l’ont vivement supportée. La native de  l’État d’Akwa Ibom a également reçu les félicitations du Chef de l’Etat, Tinubu qui  écrit sur sa page Twitter:  »Je félicite Hilda Effiong Bassey pour la réalisation de son  record. C’était une démonstration remarquable de l’attitude positive du Nigéria et de l’esprit d’excellence qui l’habite. Nous sommes tous profondément fiers d’elle ». 

Hilda Bassey Effiong devra néanmoins attendre avant de voir son nom inscrit dans le World Guinness Book. Dans un message sur Twitter, on peut lire: ‘’Nous sommes conscients de cette incroyable tentative de record, nous devons d’abord examiner toutes les preuves avant de confirmer officiellement un record », a écrit l’institution.

- Advertisement -

S. B.