Qualifs CAN 2024: Le Togo n’a pris que deux points sur douze en quatre sorties !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Pour leur 4è sortie dans les éliminatoires de la CAN 2024, les Eperviers du Togo avaient à cœur de prendre une revanche sur le Burkina Faso, solide leader du groupe B avec 9 points, à l’entame du match. L’envie des Togolais n’aura pas suffi.

 

Les Eperviers du Togo ont été contraints au nul ce 28 mars à Lomé (stade de Kégué) par les Etalons du Burkina Faso. En quête de victoires impératives, les Eperviers se font surprendre à la 10è minute sur une nonchalance de leur défense. Ouattara Dango ouvre le score pour le plus grand désarroi du nombreux public loméen qui a effectué le déplacement de Kégué, en dépit de l’heure du match (19HTU).

L’attaquant Fo Doh Laba va rétablir la parité à la 25è minute, sur une hésitation de la charnière défensive des visiteurs. La mi-temps interviendra sur ce score de parité (1-1).

- Advertisement -

A la reprise, le marquoir ne va pas changer, malgré les occasions que se sont créées les Togolais. Les deux plus franches sont à mettre au crédit de Fo Doh Laba. Le public togolais est reparti de Kégué déçu par le score final (1-1). Les Eperviers du Togo ont amenuisé leurs chances de qualification pour la CAN 2024 après le résultat de ce 28 mars. Ils continuent d’occuper la 4è et dernière place (avec 2 points) dans ce groupe B. Ils sont devancés par le Burkina Faso (10 points), le Cap-Vert (7 points) et l’Eswatini (2points).

GGKE