Santrinos Raphaël en ambassadeur du Togo au FEMUA 2023

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Invité d’honneur à la 15ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), le Togo va se faire représenter par sa star montante, Santrinos Raphaël. C’est ce qu’a annoncé le promoteur de l’évènement A’salfo sur ses comptes Facebook et Twitter.

«Pour le représenter, le Togo, pays invité du FEMUA 15, choisit sa star montante Santrinos Raphaël», lit-on sur la page Facebook de Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic System, et commissaire général du festival.

Prévue pour se tenir du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan et Bouaké, cette édition 2023 du festival est placée sous le thème: “Sécurité Alimentaire et Agriculture Durable”. Le Togo se verra dédier une journée entière pour faire découvrir sa culture. “Un honneur pour moi de représenter mon pays le Togo au Femua 15. Félicitations pour tout ce que vous faites Grand frère. Vous êtes un modèle de réussite pour nous les jeunes. Nédjro Mawua Milado”, a réagi S. Raphaël à l’endroit du promoteur du Femua, dans un message sur Facebook.

Et de poursuivre envers ses fans: ‘’La famille, c’est avec grande joie que je vous annonce que je serai sur le FEMUA 15’’. Au FEMUA, c’est le pays invité qui choisit son artiste représentant. Outre le Togolais Santrinos Raphael,  les plus grosses têtes d’affiches qui seront sur la scène du festival sont: le rappeur français Booba, appelé communément «B2O», l’artiste ivoirien Didi B, membre du label 92i du patron Booba, jouera sur la même scène à Abidjan comme à Bouaké. Ou encore Koné Souleymane Kévin Junior dit ‘’KS Bloom’’ (meilleur artiste de Côte Ivoire au Primud 2022) qui s’ajoute à la liste des rappeurs qui seront de cette programmation. Outre le rap, les amoureux de la musique RnB pourront faire le show avec Singuila dit le ‘’Rossignol’’.

- Advertisement -

Le zouglou, musique de base des Gaous Magiciens, initiateurs de ce festival, sera représenté par Samy Succès (le Mbappé du Zouglou). Pour l’édition 2023, le coupé décalé sera également au menu via Safarel Obiang dit ‘’Saf King’’. La chanteuse Roseline Layo fera son premier Femua en bouclant la liste des artistes ivoiriens.

Enfin, les artistes Ferre Gola et Alesh du Congo, Baaba Maal du Sénégal, Mourat et les Lions du Burkina Faso seront également sur la scène de cette célébration africaine. L’une des missions du Femua est de venir en aide aux populations défavorisées et d’utiliser seulement la musique comme canal de diffusion. La musique en tant qu’accompagnatrice et non en tant que leader de la fête, dixit A’Salfo.

V. A.