Mondial 2022: Aller au second tour et prendre match après match (Aliou Cissé)

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Après un match abouti contre la Bolivie samedi dernier et soldé par une victoire (2-0) des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, reprécise les objectifs de son groupe pour le Mondial à venir. Le sélectionneur sénégalais voit dans un premier temps, les champions d’Afrique, obtenir leur ticket pour le second tour, avant de voir venir.

L’objectif est clair pour Aliou Cissé et ses troupes. Faire mieux que lors de la précédente édition de la Coupe du Monde (2018) et se qualifier pour le second tour: «Lors de la dernière Coupe du monde, on a été éliminé au bout de trois matchs, pour celle-ci, l’objectif sera d’abord de sortir de cette poule… Après, du moment où on sortira de cette poule, on sait que ce sera des matchs à élimination directe. Dans ce cas-là, on a du vécu et de l’expérience. Donc, on aura notre mot à dire», a laissé entendre le sélectionneur des Lions de la Teranga.

L’ancien international sénégalais a aussi calmé les ardeurs de ceux qui voient déjà le Sénégal dans le carré d’as. «Mais avant, il faudra attaquer ces matchs de poules avec beaucoup de sérénité, certains nous voient en huitièmes de finale, quarts de finale, mais notre philosophie est de prendre match après match», a estimé le technicien sénégalais. Les Lions de la Teranga qui ont hérité d’un groupe A (Qatar, Pays-Bas, Equateur), à leur portée, ne vont pas laisser passer leur chance. «La Coupe du monde, c’est l’expérience», a noté Aliou Cissé, avant d’ajouter: peut-être qu’on ne commettra pas les mêmes erreurs commises en 2018».

Le patron du banc sénégalais sait aussi qu’une compétition telle que le Mondial ne se prépare pas que sur le terrain. C’est toute une machine qu’il faudra mettre en branle. «Moi, quand je parle d’expérience, je parle également de l’organisation et pas seulement l’expérience sur le terrain ou sur le sportif. Une Coupe du monde demande une grosse organisation. Aujourd’hui, tout le monde pousse pour que l’équipe se prépare le mieux possible pour être dans les meilleures conditions», a-t-il expliqué.

Avec le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie, le Sénégal est l’un des cinq représentants du continent au Mondial qatari. Avec leurs stars, Sadio Mané Kalidou Koulibaly, Crépin Diatta, les Lions de la Téranga seront attendus dans la compétition.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés