Paola Audrey Ndengue, experte des ICC en Afrique, a pris les rênes de ‘Boomplay Côte d’Ivoire’

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Le jeudi 9 juin 2022, Boomplay, première application de streaming musical en Afrique, a annoncé l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, et par la même occasion, la nomination comme Directrice Générale de son bureau ivoirien, Mme Paola Audrey Ndengue.

Paola Audrey Ndengue chez Boomplay.

Paola Audrey Ndengue et Boomplay, c’est avant tout le partage d’une vision commune et l’ambition d’arriver à une meilleure prise en compte des réalités des artistes et du public africain. L’entreprise de streaming qui compte plus de 65 millions d’utilisateurs actifs par mois, a noué de nombreux partenariats avec des géants de l’industrie – Universal Music Group, Sony Music, Warner Music Group… – et des agrégateurs de musique et fournisseurs de contenus locaux à travers le continent. Et souhaite étendre à la Côte d’Ivoire le succès déjà rencontré au Nigeria, au Kenya, en Tanzanie, au Ghana et au Cameroun.

Afin de réaliser cet objectif, Boomplay Music a fait confiance à Paola Audrey Ndengue. Experte des ICC (Industries créatives et culturelles), elle cumule près de 15 ans d’expériences dans l’écosystème des médias, de la musique et de l’influence en Afrique, aussi bien francophone qu’anglophone. Présentée par Okay Africa comme «le talent multi-casquette par excellence» et qualifiée par ‘Jeune Afrique’ d’”experte en industrie du divertissement”, Paola Audrey Ndengue est une personnalité des médias, une entrepreneure créative et une professionnelle du marketing décortiquant les tendances de la pop culture africaine.

Productrice et animatrice à succès pour d’importants médias comme TV5 Monde ou Canal+, nommée par ‘Forbes Africa’ en 2019 comme un des 30 “talents créatifs à surveiller”, elle met aujourd’hui ses compétences au service de Boomplay en tant que Directrice Générale Côte d’Ivoire, pour permettre aux artistes ivoiriens de développer leurs carrières sur le marché local et à l’international.

Lors de ce lancement, Paola Audrey Ndengue a voulu ratisser large: «J’ai fait le choix de rejoindre les équipes de Boomplay car cette plateforme a saisi l’importance d’être sur le terrain pour renforcer la chaîne de valeur de l’industrie musicale en Afrique. Je crois dans la nécessité de mettre les artistes au cœur de cette chaîne de valeur, et j’ai toujours estimé que les changements se faisaient dans l’action. Ces quinze années d’expériences dans les industries créatives et culturelles m’ont menée ici afin d’apporter ma pierre à l’édifice de l’essor de cette industrie sur notre continent».

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés