La 6è édition des «Rencontres Africa» s’est ouverte à Lomé

Lomé (© 2021 Afriquinfos)- L’édition 2021 des «Rencontres Africa» se tient à Lomé du 30 novembre au 2 décembre. Conjointement organisé par le Ministère togolais de la Promotion des Investissements et l’Ambassade de France au Togo, ce rendez-vous sert de plateforme d’expositions des opportunités entre investisseurs africains et français.

Initialement prévues du 05 au 07 octobre 2021 et reportées pour raison de la Covid-19, les «Rencontres Africa» se sont ouvertes ce mardi 30 novembre à Lomé en présentiel. Plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français participent à cette édition 2021 dans la capitale togolaise, et environ 2.000 participants dans le format hybride.

On note en outre la présence de délégations du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la RDC, du Sénégal, de la Tunisie, du Bénin, du Burkina Faso entre autres.

Un panel inaugural consacré au Climat des affaires au Togo a donné le ton ce mardi aux «Rencontres Africa» 2021. La Première Ministre Victoire Tomegah-Dogbé, accompagnée par six ministres, ont notamment présenté les meilleurs atouts de leurs pays. Y ont également participé Lionel Zinsou, ancien Premier ministre béninois et Jean-Marie Acka, le Président du Patronat de la Côte d’Ivoire. Ce dernier a été invité à l’initiative de Laurent Tamegnon, le Président du patronat togolais.

La France est également représentée au plus haut niveau. Elle est très mobilisée autour de l’Ambassadrice de France Jocelyne Caballero, avec une forte présence des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Togo emmenés par le Président Thierry Feraud par ailleurs Président des Brasseries BB Lomé du groupe Castel.

Cette édition 2021 des « Rencontres Africa » est l’occasion de lancer l’appel à projet Neofarming Africa, une opération qui concerne toutes les entreprises du secteur Agriculture et Agroalimentaire qui souhaitent développer des innovations ou des projets porteurs. Le mouvement Neofarming Africa, qui rassemble de nombreux professionnels reconnus du secteur et des institutions financières, veut contribuer à identifier les meilleurs projets et les faire émerger.

Le lauréat sera choisi par un jury indépendant et bénéficiera d’un appui à la réalisation de son projet.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés